Répétons Repetto

Publié: 25 septembre 2012 dans Vive la vente
Tags:, , , ,

Repetto est une marque qui fait rêver bien des petites filles grâce à leur produit-phare les chauffons de danse. Ce qui est intéressant dans cette histoire est la capacité de la marque à présenter une histoire cohérente. Repetto est une marque ancienne avec une maison fondée en 1947. Le chausson de danse est devenu une référence, ne dit-on pas une Repetto ? La maque a su se diversifier sans perdre son âme. Et aujourd’hui le virage du 2.0 a été abordé tout en gardant la cohérence de l’enseigne.

La force l’enseigne tient au fait d’avoir misé sur l’image, il n’est pas innocent d’avoir misé sur Timeline, cette nouvelle version de Facebook beaucoup plus visuelle ou de voir des vidéos pour nourrir son histoire. S’avoir s’adapter aux supports sans perdre l’univers qui a fait son histoire. Repetto est ainsi une bonne illustration d’une communication réussie.

L’univers de la marque est la première étape pour créer une communauté, un espace qui partage en commun. Encore faut-il avoir une histoire cohérente qui qui s’inscrive tout à la fois dans l’histoire et dans histoire du moment. L’animation devient la clé qui permet au consommateur de devenir un consomm’acteur. Acteur de son propre achat. Ce qui tient à la communauté c’est la cohérence du message, l’honnêteté perçue, et l’actualité du positionnement, le haut de gamme entre tradition et modernité.

L’innovation au service de la tradition savoir adapter l’histoire que l’on raconte avec les mots d’aujourd’hui. En deux mots répétons Repetto.

Stéphane DIEBOLD, TEMNA

Paris, le 22 septembre 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s