Kooples, Gustave et Rosalie

Publié: 30 novembre 2012 dans Vive la vente
Tags:,

Gustave et Rosalie est un remake de Little Paris avec le partage de bons plans mais uniquement sur Paris alors que My Little Paris s’est déployé sur d’autres villes comme Lyon ou Marseille avec My little Lyon et My little Marseille. Il est à rappeler que Paris a plus de 100 000 Likes sur Facebook. Avec un une création en 2008, le succès est foudroyant. C’est tout ce que l’on souhaite à Gustave et Rosalie.

Qu’est-ce qui différencient les deux enseignes ? Little Paris a choisi une démarche Girly, les filles qui parlent aux filles alors que Gustave et Rosalie choisit les couples qui parlent aux couples. Il n’est pas question de choisir qui a raison ou tort mais de montrer que le fait de construire une communauté avec un ciblage marketing cohérent assure une légitimité. Comment construire une communauté ?

Commencer par une histoire, une histoire qui créer l’adhésion et fasse vivre l’ensemble du groupe autour de valeurs communes, une rhétorique et un univers graphique identifiable. Reste alors à monétiser la communauté pour assurer la rentabilité du modèle économique. Qu’est-ce que Gustave et Rosalie peuvent vendre autour de l’idée de couples ? Une fois identifiée le positionnement, il suffit de creuser le sillon du couple, en proposant des innovations produits, c’est tout autant le produit que le changement, la déclinaison du concept qui la force concept. Avoir une idée n’est plus suffisant, il faut la faire vivre pour que vive les bons plans des entreprises.

Stéphane DIEBOLD, TEMNA

Paris, le 26 novembre 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s